logo-labelcloud
  • Accueil
  • Ecosystème
  • Entreprises accompagnées

Témoignages d'entreprises ayant bénéficié d'un accompagnement au Label Cloud

DigitalPlace, avec le soutien de la DIRECCTE Midi-Pyrénées, est à l’origine de la définition du Label Cloud, porté à présent au niveau national par France IT, qui regroupe 14 clusters nationaux, représentant 2 500 entreprises. Le Label Cloud a été retenu comme une contribution de DigitalPlace au Plan Cloud de l’Etat.

Les entreprises de Midi-Pyrénées bénéficient de l'action collective "Préparation au Label Cloud" mise en place par DigitalPlace avec le concours financier de la Direccte Midi-Pyrénées.

direccte mp

Le dispositif comprend 12 jours d'accompagnement alternant sessions collectives et individuelles :

  • Formation au Label Cloud et au référentiel de bonnes pratiques
  • Diagnostic en entreprise
  • Définition et validation des plans d'actions
  • Test de labellisation à blanc
  • Une journée de coaching à la demande

 

Découvrez les témoignages d'entreprises ayant bénéficié de cet accompagnement !

 

Adelyce

Adelyce est encore une jeune entreprise qui propose une offre SaaS de pilotage de la masse salariale destinée aux Collectivités Locales. Forte de premiers succès commerciaux de l’Atelier Salarial, Adelyce s’est orientée progressivement vers le haut de son marché.
Rapidement nous avons été confrontés à des marchés publics et des DSI qui nous interrogeaient sur les questions de sécurité et de process de production de notre application en mode SaaS.

Nous avons participé fin 2014 à une réunion d’information de Digital Place sur le nouveau Label Cloud et avons été séduits par plusieurs aspects :

  • Une réponse adaptée à l’attente de nos Clients.
  • Son adéquation aux moyens des TPE ; pragmatisme et une certaine souplesse
  • L’effort significatif d’accompagnement de Digital Place – France iT et le soutien de la Direccte
  • Les vertus de la mise en place de bonnes pratiques dans tous nos process
  • Cette démarche a permis de fédérer plusieurs métiers de l’entreprise autour d’un véritable projet d’entreprise et de canaliser les efforts sur l’essentiel dans une entreprise en croissance

Après juste quelques mois d’audits et de préparatifs avec Digital Place – France iT, nous avons pu apprécier la qualité des intervenants lors des formations et des prédiagnostics en entreprise. Le partage d’expérience avec d’autres entreprises également engagées dans la démarche, a été également particulièrement constructif.

Aujourd’hui, nous montons désormais avec beaucoup d’atouts, notre dossier de candidature au Label Cloud et préparons notre soutenance qui pourrait idéalement intervenir fin octobre 2015.

Avec nos sincères remerciements à Digital Place pour cette excellente initiative. 

Didier Auzanne
Directeur Général
www.adelyce.fr

adelyce-auzanne

 

adelyce-monteil

Adelyce

Très enthousiastes à l’idée de confronter nos pratiques à un référentiel ambitieux et adaptés à notre métier, nous avons décidé de participer à l’action collective d’accompagnement mise en place par Digital Place.

La qualité des intervenants, le temps consacré à chaque entreprise et l’accent mis sur la pédagogie constituent un véritable atout dans notre démarche de labélisation.
Lors de ces formations, nous avons également pu prendre toute la mesure de l’intérêt pratique de chaque bonne pratique, dans tous les secteurs d’activité de notre entreprise et bien au-delà des seules considérations techniques.
L’aspect collectif de l’accompagnement permet de nombreux échanges et une vraie émulation, confirmant par la même la cohérence du LabelCloud.
En somme, cet accompagnement, en allant beaucoup plus loin que la simple explication d’un référentiel, nous permet de disposer de toutes les clés pour évaluer, améliorer et structurer nos process.

Enfin, il est certain que notre objectif de labélisation en fin d’année 2015 n’aurait pu être envisagé sans l’action menée par Digital Place, que nous remercions très chaleureusement.



Julien Monteil,

Consultant
www.adelyce.fr

 

Eurécia

La formation nous a permis de comprendre le référentiel de labellisation et de se positionner par rapport aux différents critères d’évaluation. Les échanges avec les consultants et les autres sociétés candidates nous ont donné des pistes pour engager des actions concrètes et prioritaires, adaptées à la taille de notre entreprise, à nos moyens et à notre volonté de labellisation (délai, niveau). Le projet touchant l’ensemble de l’entreprise, plusieurs personnes d’Eurécia ont pu participé à la formation, cela représente un vrai atout au moment d’appliquer les bonnes pratiques et de mener le projet en interne.

Cateline Puccetti
Responsable Qualité & Méthodes
www.eurecia.com

eurecia-puccetti

 

interopsys-boissel-dallier

Interopsys

Nous proposions, depuis maintenant plusieurs années, un outil de gestion de processus en ligne avec une approche logicielle et commerciale très classique. Le Label Cloud nous a permis de nous poser les bonnes questions et d'évoluer pour proposer une offre SaaS complète, avec une structure technique et organisationnelle adaptée. Toutes les clés pour proposer un service de qualité à nos clients y ont été abordées.

L'action collective proposée par la Direccte nous a permis d'accéder à un accompagnement de qualité pour notre labellisation, le tout pour un prix très raisonnable. Les accompagnants sont professionnels et savent instaurer une ambiance propice à la participation de tous. Les discussions entre futurs labellisés sont d'ailleurs un grand plus : elles permettent de partager nos idées et bonnes pratiques tout en apaisant nos craintes.

Nicolas Boissel-Dallier,
Responsable R&D et chef de projet labellisation Label Cloud
www.interopsys.fr


 

Val Informatique

Val Informatique est fortement engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité.
Les nouveaux services que nous proposons doivent alors s’inscrire dans ce projet, afin de proposer à nos clients une qualité de service à la hauteur de leurs attentes.
À ce titre, le Label Cloud est un réel atout en matière de structuration et de consolidation de nos méthodes et processus internes, et donc de reconnaissance du niveau de qualité.

L’accompagnement dont bénéficie Val Informatique est une réelle opportunité, dans la mesure où la démarche nous permet de mieux comprendre les attentes du Label Cloud. Cela concerne, entre autres, les aspects commerciaux, contractuels, sécurité, niveaux de service et processus.

Cette démarche, assistée par de vrais professionnels, est réalisée de façon très pragmatique et nous permet de cibler de façon très concrète les éléments les plus importants à améliorer, visant à proposer un service à haut niveau de maturité.

J’ajouterais qu’elle est d’autant plus appréciable qu’elle ne s’arrête pas à l’objectif de labellisation, mais vise un but à plus long terme, qui est celui de l’amélioration continue de l’ensemble de nos services.

Michaël Geneste,
Directeur des Études
www.valinformatique.fr

bayol

 

picto-twitter    picto-scoopit    picto-linkedin    picto-linkedin-group