logo-labelcloud
  • Témoignages

    Ils nous font confiance

  • Le Cloud Computing est une industrie récente, extrêmement dynamique, qui bouscule les concepts jusqu’alors bien établis de l’informatique. Le Cloud Computing permet l’éclosion de nouveaux usages, il accroit la disponibilité des solutions en les rendant accessibles tout le temps et de partout. Mais il impose également de nouvelles pratiques de développements ; de nouvelles exigences de sécurité et de nouvelles attentes en qualité des solutions mises en ligne.
    Un label s’impose aujourd’hui pour permettre aux entreprises de choisir leurs fournisseurs de Cloud Computing à partir d’indicateurs spécifiques et légitimes. Ce label s’inscrit dans des efforts de réflexion menés en parallèle par d’autres organismes en France et en Europe, mais qui n’ont pas encore abouti ; le Label Cloud est donc le bienvenu.


    Henry-Michel Rozenblum

    Président de Eurocloud
    www.eurocloud.fr
    rozenblum

    mandard Témoignage suite à l'attribution du prix de l'Initiative Golden Cloud de Partner VIP en novrembre 2014

    Le dossier de France IT a été sélectionné et élu car il correspondait exactement au thème du prix, une initiative dans le domaine du Cloud qui intéresse la profession et qui participe à l’organisation de la valeur dans la distribution. PartnerVIP doit être l’écho de toutes les initiatives destinées à valoriser l’organisation de la profession. France IT va dans ce sens et nous souhaitons un grand succès à cette démarche.

    Jack Mandard,

    Co-fondateur de Partner VIP
    CEO de compuBase
    www.partner-vip-france.com

    La révolution technologique du Cloud Computing représente une opportunité de croissance à ne pas manquer pour les acteurs du logiciel et des services en ligne et constitue donc une priorité pour l’État. La DIRECCTE Midi Pyrénées a soutenu DigitalPlace dans sa volonté de faire progresser l’écosystème régional sur les technologies du Cloud Computing et de créer un Label Cloud. DigitalPlace a ainsi construit une action collective, financée par la DIRECCTE, permettant d’accompagner les PME et ETI en 3 temps : formation à un référentiel de bonnes pratiques très opérationnel, obtention du Label Cloud et mise en place d’un process d’amélioration continue.

    La DIRECCTE souhaite que ce label permette aux entreprises bénéficiaires de consolider leurs offres de services et de développer des positions de leader sur ce marché en très forte croissance.


    Rémi Ferrier, Direccte Midi-Pyrénées

    Chef du Pôle 3E
    www.midi-pyrenees.direccte.gouv.fr
    ferrier

    lulka Identifier et valoriser les bonnes pratiques pour un Cloud en toute confiance !

    Après le Label Entreprise Numérique Responsable (ENR), France IT lance le label Cloud.
    Ce Label Cloud va permettre aux clients privés ou publics d'identifier les entreprises garantes d'un service Cloud professionnel, fiable et sécurisé́. Il est aujourd’hui impératif de donner aux décideurs des éléments factuels leur permettant d’évaluer le niveau de maturité et de professionnalisme de la diversité des opérateurs Cloud.


    Armand Lulka,

    Président de France IT
    http://france-it.fr

    Le Label Cloud, créateur de confiance au service de vrais acteurs du Cloud !

    Le Label Cloud est né de la volonté d'acteurs du IaaS, du SaaS et du PaaS de mettre en commun leurs expertises et leurs bonnes pratiques pour être plus forts ensemble. Conçu par des entreprises du Cloud pour des entreprises du Cloud, il cible spécifiquement les TPME et ETI pour les aider à développer leur business et les engager dans une démarche d'amélioration continue au service de leurs clients. Le Label Cloud permet aux entreprises de converger à leur rythme, de façon concrète et pragmatique vers les normes et les standards faisant référence.
    Ce Label répond à la mission principale que se donne chaque cluster : aider les entreprises dans leur développement et les faire aller de l'avant.
    Le Label Cloud n'est pas seulement un exemple de cet engagement, il en est un des fleurons.


    Jean-Pierre Bayol,

    Vice-Président de France IT
    http://france-it.fr
    bayol

    jeannerot Avec le Label Cloud, les fournisseurs régionaux d’infrastructures PaaS et IaaS vont enfin être reconnus pour la qualité de leur offre et les éditeurs SaaS apporteront une garantie supplémentaire à leurs clients. C’est une vraie démarche qualitative et collective qui nous permet à tous de progresser pour un meilleur service aux utilisateurs.

    André Jeannerot,

    Vice-Président de France IT, Président de MedInSoft
    http://france-it.fr

    Le Label Cloud est un concentré de pragmatisme et de bonnes pratiques ; il est la synthèse plusieurs dizaines d’années d’expérience d’éditeurs de logiciels, d’infogérants, de consultants en gouvernance de SI qui ont su mettre en commun leur savoir. La richesse de l’expérience de toutes les entreprises qui ont contribué se retrouve entièrement dans le référentiel qui supporte le Label Cloud.

    Le Label Cloud est basé sur la notion de bonnes pratiques pour que les entreprises qui s’engagent dans cette démarche y trouvent une source de progrès et un guide pour avancer dans un processus de labellisation à 3 niveaux d’excellence.


    Michel Viala,

    Dirigeant de MV Consulting
    www.mvconsulting.fr
    viala

    pelud Label Cloud : une démarche structurante au profit de la PME

    Le Label Cloud définit et impose un set d’exigences de sécurité simples mais néanmoins indispensables pour garantir la sécurité, l’intégrité et la continuité du service proposé en mode Cloud.
    Toute entreprise candidate au label sera non seulement sensibilisée mais aussi formée aux enjeux de sécurité en environnement cloud et pourra ainsi monter en maturité sur ce sujet complexe mais structurant grâce à des experts terrains.
    Ainsi, vous garantirez à vos clients un service Cloud fiable et sécurisé. Ce label, c’est donc l’opportunité de gagner du business grâce à plus de confiance offerte à vos clients.
    C’est aussi l’opportunité de franchir une première étape avant une certification ISO 27001 qui vous ouvrira des volumes d’affaires plus importants.


    Laurent Pelud,

    Dirigeant de Scassi
    www.scassi.com

    CEGEDIM ACTIV est une société spécialisée dans l'édition de logiciels et de services à forte valeur ajoutée dans le secteur de l'assurance santé. Notre activité de gestion des systèmes d'information de nos Client, depuis plus de 30 ans, a fait de nous un acteur industriel, performant et compétitif dans la délivrance de ses services. Notre département « Cloud Services » est d'ailleurs certifié ISO 20 000 pour l'organisation de ses processus, ISO 27 001 pour son système de gestion de la sécurité et est accrédité ISAE 3402/type2 pour sa gestion des risques. Cependant ces certifications ne sanctionnent que la qualité de notre organisation et de nos services sans aborder ce qui fait l'une des orientations majeure des systèmes d'information d'aujourd'hui : le ressenti et la satisfaction du Client et de ses utilisateurs. Or, le Cloud définit précisément ce que sont les nouveaux critères d'efficience, de souplesse et de self- service que nous recherchons tous en tant qu'Utilisateurs et que Client.
    Le label Cloud est, à ce jour, le seul outil simple et pragmatique qui nous permette de mesurer notre niveau de maturité dans le Cloud, d'identifier les pistes de progrès sur lesquelles nous devons travailler afin de garantir, à nos clients et à leurs utilisateurs, le meilleur service.

    Karim Moichine,

    Responsable Support - département Cloud Services - Cegedim Activ
    www.cegedim-activ.com
    Moichine

    Soumeillan Cameleon Software a commencé la commercialisation de logiciel en mode Saas aux Etats-Unis en 2009. Nous avons aujourd'hui une 40 de clients dans le cloud (dont Siemens, Manitou, Touring Club Suisse, Pearson, Tyco, Carrier, Medtronic ou Bausch+Lomb) représentant plusieurs dizaines de millier d'utilisateurs tant aux Etats-Unis qu'en Europe.
    Contrairement aux affaires « On Premise », où l'IT interne des prospects était dans la boucle dès le début du cycle de vente, les premiers deals Saas étaient essentiellement traités avec les acheteurs du métier, plus attachés aux fonctionnalités de services et produits proposés, que réellement concernés par les aspects sécurité et gouvernance des SI. Mais rapidement, les services d'IT interne ont réagi et ont repris la main sur les achats des services « cloud » notamment en imposant des cahiers des charges draconiens à tous leur fournisseurs de services externalisés. Pour l'anecdote, il nous est même arrivé de devoir répondre à des questionnaires IT de près de 2000 questions allant de nos process de change management à la configuration des routeurs de notre hébergeur !
    Il nous est alors apparu indispensable de réagir et trouver un moyen d'adresser cette problématique de façon plus systématique, structurée et professionnelle. C'est ainsi que nous avons rejoint le groupe de travail Label Cloud de Digital Place afin de réfléchir collégialement à la création d'un label visant à apporter une réponse claire, concrète et formalisée aux questionnements, parfois zélés mais très souvent légitimes, de ces nouveaux clients.
    En parallèle, Cameleon Software s'est engagé sur une démarche d'accréditation ISAE 3402 garantissant l'intégrité de ses processus ainsi que la sécurité, la disponibilité, et l'intégrité des informations client transitant sur ses infrastructures cloud. Nous avons reçu le premier niveau de cette certification l'année dernière et travaillons actuellement à obtenir le deuxième niveau, ISAE 3402 type 2.
    Toutefois, le Label Cloud, loin d'être redondant avec ce type d'accréditation, propose un approche plus globale visant à évaluer, au-delà des simples aspects de sécurité, l'ensemble des bonnes pratiques NIST indispensables à une mise en œuvre de services cloud dans les règles de l'art. Cameleon Software sera candidat au Label Cloud dès le début de l'année 2015.

    Jacques Soumeillan,

    Président de Cameleon Software - Vice-président CPQ chez PROS
    www.cameleon-software.fr

    Dans Software as a Service (SaaS), plus que le mot "logiciel" c'est celui de "service" qui est primordial. Et en tant que société de service, nous avons un rôle à jouer auprès de nos clients : celui de les rassurer sur la qualité de nos produits et leur fiabilité.
    Le marché mûrit et avec, le besoin de transparence et de clarté. Ce Label Cloud est pour nous un parfait accélérateur de maturité dans un environnement qui demande sans cesse plus de performance, de sécurité ou encore de scalabilité.

    Avant la mise en place du Label, nous avions conscience des démarches à effectuer pour passer un cap dans notre ​développement. Cependant, les normes ISO,trop lourdes et inadaptées aux TPE et PME comme Eurécia, ne nous semblaient pas être le meilleur outil pour progresser.

    Avec ce Label Cloud, nous allons pouvoir mettre en place de nouveaux process qui seront à la fois bénéfiques pour notre organisation interne, pour rassurer nos clients existants et en séduire de nouveaux.

    Pascal Gremiaux,

    Président d'Eurecia
    www.eurecia.com
    gremiaux

 

picto-twitter    picto-scoopit    picto-linkedin    picto-linkedin-group