logo-labelcloud
  • Presse

On parle du Label Cloud !

• Presse
  • Label Cloud : une première vague de labellisation prévue début 2015

Le 1er Label Cloud français lauréat du Prix de l’Initiative aux Golden Cloud

Le 26 novembre, le jury des Golden Cloud, organisés par les Rencontres Partner VIP, décernait le Golden Cloud de l’Initiative Channel au tout premier Label Cloud français, porté par le réseau national des clusters numériques France iT.

golden-cloud-initiative-2014

Selon Jack Mandard, co-fondateur de PartnerVIP, le choix du Trophée de l’Initiative Cloud s’est naturellement porté sur le premier Label Cloud français de France iT. Il explique :
« Le dossier de France iT a été sélectionné et élu car il correspondait exactement au thème du prix, une initiative dans le domaine du Cloud qui intéresse la profession et qui participe à l’organisation de la valeur dans la distribution. PartnerVIP doit être l’écho de toutes les initiatives destinées à valoriser l’organisation de la profession. France iT va dans ce sens et nous souhaitons un grand succès à cette démarche ».

Pour Jean-Pierre Bayol, Vice-Président de France iT : « France iT est doublement fier de ce Trophée car il récompense la pertinence de la vision des entreprises fondatrices* du Label et les 2 années d’investissement qui ont suivi, ainsi  que la légitimité de ce Label, adoubé par nos pairs. C’est une grande fierté et un moteur supplémentaire, s’il en fallait, pour un déploiement à plus grande échelle ».

Pensé par les TPME du Cloud pour les TPME du Cloud, pragmatique et concret, l’objectif du Label est simple : générer de la confiance auprès des entreprises clientes pour lever des freins à l’adoption de services Cloud et ainsi développer le business des entreprises labellisées.

L’engouement pour le Label Cloud est déjà avéré sur tout le territoire avec des partenaires de choix à l’instar d’Eurocloud ou du Cigref.

À ce jour, 60 entreprises ont d’ores et déjà présenté un intérêt marqué pour ce Label.

Le Label Cloud ou un concentré d’expériences et d’expertises

Pragmatique et concret, le Label Cloud a été pensé par des entreprises* du IaaS, PaaS et SaaS membres du Cluster DigitalPlace. Il est la synthèse de dizaines d’années d’expérience d’entrepreneurs du Cloud qui ont su mettre en commun leur savoir-faire et leur complémentarité pour être plus forts ensemble.

L’objectif du Label est simple : générer de la confiance auprès des entreprises clientes pour lever des freins à l’adoption de services Cloud et ainsi développer le business des entreprises labellisées.
Le Label Cloud inscrit également les labellisés dans une démarche d’amélioration continue du service rendu à leurs clients et de leur efficience opérationnelle.

Confiance et efficience, le Label Cloud fait la différence

La diffusion de services Cloud est bien évidemment une question de confiance.

• CONFIANCE en la confidentialité et la sécurité des données
  • CONFIANCE en la qualité du service délivré
  • CONFIANCE en l’indépendance vis à vis des fournisseurs

Mais le Label Cloud va au delà de ce prérequis. Il est garant de la conformité d’une offre avec les spécificités du Cloud, à savoir service à la demande, flexibilité et agilité, qui sont la véritable valeur ajoutée et la différenciation du Cloud, en comparaison des offres classiques d’hébergement et d’infogérance informatique.

Son fer de lance : L’efficience du fournisseur, essentielle pour assurer la qualité de son service Cloud et sa stratégie de croissance.

• EFFICIENCE dans la fourniture du service
  • EFFICIENCE dans la maitrise des coûts
  • EFFICIENCE dans la gestion des ressources

Tout un écosystème numérique porteur du projet
L’engouement pour le Label Cloud est véritable sur tout le territoire. A ce jour, 60 entreprises ont d’ores et déjà présenté un intérêt marqué pour le Label.
7 clusters numériques, membres du réseau France iT sont engagés dans l’aventure et disposent des outils nécessaires pour répondre aux attentes de leurs adhérents : Franche-Comté Numérique, Numélink (Saint-Etienne), PRN (Lille), SPN (Poitou-Charente), Medinsoft (Marseille), Syrpin (Bordeaux) et DigitalPlace (Midi-Pyrénées) sont ainsi lancés dans la vague de labellisation.

L’appétence est donc là et le premier CATLab (comité indépendant d’attribution du Label) se réunira en le 30 mars 2015 afin d’attribuer les premiers labels. Il est prévu trois vagues de labellisation en 2015.

*Les entreprises adhérentes de DigitalPlace – France iT ayant participé à la définition du label : Caméléon Software, Cegedim Activ, Eurécia, Formi SA, FullSave, SCASSI.

A propos de France IT

France IT est le réseau national des clusters numérique. Son ambition :

• Réunir au sein d’un même réseau, les clusters numériques français afin d’accroître, à la fois, la performance des clusters et celle des entreprises adhérentes qui les composent.
  • Devenir l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales et internationales sur les questions liées au développement économique et territorial de la filière numérique.

A propos de DigitalPlace

DigitalPlace est le cluster d’entreprises numériques de la Région Midi-Pyrénées. Sa mission est d'aider les entreprises à se saisir de l’ensemble des leviers de croissance, et à franchir des caps en matière de chiffre d'affaires et d’accès à de nouveaux marchés. Notre action s'organise autour de  4 axes : le développement commercial, le développement de l’innovation, le développement international et l’accès au financement. Labellisé par l’Etat et la Région Midi-Pyrénées, DigitalPlace compte 170 membres.

Médias ayant relayé l'information :

Ils parlent de nous

picto-twitter    picto-scoopit    picto-linkedin    picto-linkedin-group