logo-labelcloud
  • Presse

    On parle du Label Cloud !

  • Accueil
  • Presse
  • Label Cloud : une première vague de labellisation prévue début 2015

Un label qualitatif pour le Cloud

Le 9 Décembre 2014, le label « Cloud Confidence » a officiellement été lancé par l’association du même nom. Cette certification est destinée à certifier la qualité d’un service Cloud en matière de sécurisation et de confidentialité des données [...]

Le réseau de clusters numérique « France IT » certifie depuis un an, les offres avec un point de vue généraliste. Plus proche du Cloud Confidence, le référentiel online publié par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information qui évalue le niveau sécuritaire des prestations Cloud.

Le 9 Décembre 2014, le label « Cloud Confidence » a officiellement été lancé par l’association du même nom. Cette certification est destinée à certifier la qualité d’un service Cloud en matière de sécurisation et de confidentialité des données et ne sera délivrée qu’à des offres à destination d’un des pays de l’Espace Economique Européen (EEE). L’association « Cloud Confidence », fondée en Juillet 2014, est une association française qui regroupe 15 membres fournisseurs de services et de solutions cloud. Son but étant « de promouvoir la confiance dans les activités de Cloud entre professionnels et utilisateurs ».

Ce label « Cloud Confidence », centré sur la protection et la confidentialité des données clients, n’est pas la seule certification Cloud sur le marché français. Le réseau de clusters numérique « France IT » certifie depuis un an, les offres avec un point de vue généraliste. Plus proche du Cloud Confidence, le référentiel online publié par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information qui évalue le niveau sécuritaire des prestations Cloud.

Cette multiplication de labels prouve une nouvelle fois la place de plus en plus importante prise par le Cloud sur le marché des Télécoms depuis quelques années. Il est désormais presque indispensable pour une entreprise de sécuriser au maximum ses données et ce, en passant par une solution Cloud. Les nuages ne sont donc pas forcément annonciateurs de mauvais signes…

Source

Ils parlent de nous

alliancy le maganimasoftassurbanque20categorynetchannel bizchannel business partnerschannel newsdatas-ecurity-breachdistributiquechannel bizinfo dsiitr managerjournal toulousainla depechela fibre optiquela gazette du midila lettre du cloudla tribunele monde informatiqueobjectif newssolutions it et logicielstoulecousine digitale

 

picto-twitter    picto-scoopit    picto-linkedin    picto-linkedin-group