logo-labelcloud
  • Presse

On parle du Label Cloud !

• Presse
  • Le Label Cloud décerné à Adelyce, Synox Group et Val Informatique

Le Label Cloud décerné à Report One et MobiGIS

La troisième vague de labellisation issue du CATLab national (Comité d’attribution du Label Cloud) s’est réunie à Toulouse le 16 novembre, dans les locaux de DigitalPlace, pour évaluer les candidatures au Label Cloud de Report One et MobiGIS. A l’issue de leurs auditions devant un jury d’experts du Cloud, les deux entreprises ont été labellisées. Elles rejoignent ainsi Cegedim Activ, Inforsud Diffusion, Adelyce, Synox Group et Val Software.

Report One et MobiGIS nouveaux labellisés Cloud

Reconnu à l’échelle national, le Label Cloud a su en quelques années s’imposer comme le label de référence en termes de garantie sécuritaires et de qualité de service, pour les clients des entreprises labellisées. Les deux lauréats, Report One et MobiGIS ont été auditionnés le 16 novembre par le CATLab, comité d’experts indépendants et de représentants d’organisations professionnelles, chargé d’évaluer et de valider ou non la labellisation d’une entreprise.

mobigisreport one

Avec leur labellisation, Report One et MobiGIS certifient l’adéquation de leurs offres de services SaaS avec les spécificités Cloud : sécurité, efficacité du service clients, démarche de progrès continu, flexibilité, indépendance, réversibilité, etc…

Report One – Offre MyPortal, logiciels d’aide à la décision et à la gestion de la relation client pour les entreprises

report one chesne

« En 2012, Report One souhaitait étoffer son portefeuille produits en lançant une nouvelle gamme sur le marché du CRM cloud avec une offre baptisée « MyPortal CRM ». Ce lancement représentait un enjeu fort pour nous, celui notamment d’offrir une expérience utilisateur unique en mode cloud. En France, les solutions hébergées posent encore de nombreuses questions dans l’esprit des utilisateurs. Les exigences en termes de services, de performances et de sécurité sont élevées et légitimes. Il nous a donc semblé important de pouvoir être accompagnés par des experts du cloud pour valider chacune des composantes de notre offre cloud et nous assurer de la qualité de notre solution. L'offre du LabelCloud nous a permis de bénéficier d’un référentiel commun et de conseils correspondant parfaitement aux attentes et besoin de l'équipe projet dédiée. » explique Thibault Chesne, Directeur du Développement Produit.

MobiGIS – Offre MobiAnalyst, outil intelligent d’aide à la décision pour modéliser les besoins en transport urbain des usagers et optimiser l’offre multimodale

mobigis schettini

« Nous sommes conscients que le l’offre d’un service Cloud nécessite un ensemble de processus à mettre en place afin de fournir un service de qualité. De plus, l’adoption d’une offre SaaS peut s’avérer délicate dans certains cas clients, en particulier dans le cas de grands comptes possédant des DSI désireux de s’assurer de la pérennité des solutions technologiques qu’elles choisissent. Le Label Cloud nous permet de répondre à ces 2 besoins, en nous aidant à assurer la production logicielle de l’offre SaaS et à améliorer notre qualité du point de vue de la relation client. » explique Frédéric Schettini, Dirigeant/CEO.

Audition du 16 novembre – Membres du CATLab

• Représentant les experts : Jacques SOUMEILLAN, vice-Président de DigitalPlace et Philippe TRONC, ancien CIO de Pierre Fabre.

• Représentant les organisations professionnelles : Stéphane COIRRE, Administrateur du CINOV-IT, en charge du Cloud Computing et Jean-Pierre BAYOL représentant de France iT

catlab novembre 2016 report one

De gauche à droite : Jean-Pierre Bayol - France iT, Guillaume Loze - DevOps chez Report One, Jacques Soumeillan - Vice-Président de DigitalPlace, Philippe Tronc - ex-CIO de Pierre Fabre, Daniel Sancho - Consultant MyPortal

catlab novembre 2016 mobigis

De gauche à droite : Jean-Pierre Bayol - France iT, Jacques Soumeillan - Vice-Président de DigitalPlace, Wafi Zaidi - Développeur MobiAnalyst chez MobiGIS, Philippe Tronc - ex-CIO de Pierre Fabre, Frédéric Schettini - Dirigeant/CEO de MobiGIS

Un label répondant aux exigences sécuritaires d’aujourd’hui

Premier label Cloud français lancé en 2012 par des acteurs du SaaS, IaaS et PaaS ayant la volonté de mettre en commun leurs expertises et leur savoir-faire, le Label Cloud a pour objectifs de garantir et reconnaître la qualité de service d’une offre pour générer de la confiance entre un client et une entreprise.

Conçu pour les entreprises du Cloud et porté par le réseau national des clusters numériques de France iT, ce label évalue la sécurité, la confidentialité des données, la qualité de service de chaque entreprise et l’indépendance des fournisseurs, répondant concrètement aux exigences sécuritaires des DSI.

Les entreprises auditionnées sont évaluées sur 173 critères différents (service à la demande, élasticité, sécurité, indépendance, réversibilité, protection des données, etc…) garantissant ainsi la qualité de service de leur offre. Grâce à ce label, les TPE et les PME améliorent leur performance opérationnelle, inspire confiance à leurs clients, développent leur business et s’engagent dans une démarche de progrès continue. Pour plus d’informations sur le Label Cloud : www.label-cloud.com

A PROPOS DU LABEL CLOUD

Pragmatique et concret, le Label Cloud a été pensé par des entreprises du IaaS, PaaS et SaaS membres du Cluster DigitalPlace. Il est la synthèse de dizaines d'années d'expériences d'entrepreneurs du Cloud qui ont su mettre en commun leur savoir-faire et leur complémentarité pour être plus forts ensemble. Lancé en 2012, le référentiel du Label Cloud est un ensemble de bonnes pratiques implémentant l'Etat de l'Art des normes et des standards. Il s'appuie en particulier sur les définitions du NIST (National Institute of standards and technology - agence du département du Commerce américain), et de l'ISO pour la partie sécurité. Il intègre des bonnes pratiques pour la gestion de la relation client. Objectif : garantir la qualité de service d'une offre pour générer de la confiance auprès des entreprises clientes et ainsi développer le business des entreprises labellisées. Les offres Cloud labélisées implémentent les « marqueurs » d'une véritable offre Cloud : services à la demande, élasticité, réversibilité, sécurité... synonymes pour les clients d'agilité, de flexibilité, d'indépendance...

Désormais porté par le réseau national des clusters numériques France iT, le premier Label Cloud français a reçu le Golden Cloud de l'Initiative Channel en 2014, décerné par le jury des Golden Cloud, organisés par les Rencontres Partner VIP.

A PROPOS DE FRANCE IT

France iT est le réseau national des clusters numérique. Son ambition :

• Réunir au sein d’un même réseau, les clusters numériques français afin d’accroître, à la fois, la performance des clusters et celle des entreprises adhérentes qui les composent.
  • Devenir l’interlocuteur privilégié des institutions et organisations nationales et internationales sur les questions liées au développement économique et territorial de la filière numérique.

A PROPOS DE DIGITALPLACE

DigitalPlace est le cluster d’entreprises numériques de la région Midi-Pyrénées. Sa mission est d’accompagner les entreprises digitales innovantes et s’articule autour de 4 objectifs : le développement international, le développement de l’innovation technologique, le financement de la croissance et la mutualisation de services. Labellisé par l’Etat et la région, DigitalPlace compte 200 adhérents et est opérateur du Pass French Tech en région - www.digitalplace.fr

Concepteur du Label Cloud, DigitalPlace en est également l’opérateur national pour le compte de France iT.

Ils parlent de nous

picto-twitter    picto-scoopit    picto-linkedin    picto-linkedin-group